Rencontre de prise de contact et d’orientation avec les nouveaux étudiants boursiers du PRAPS II- NE

Rencontre de prise de contact et d’orientation avec les nouveaux étudiants boursiers du PRAPS II- NE

Une dizaine des nouveaux bacheliers boursiers du PRAPS II- NE ont été reçu le jeudi 17 novembre 2022 à l’UCP. Ces nouveaux étudiants en partance pour l’Ecole Inter Etats des Sciences et Médecine Vétérinaires – EISMV ont reçu d’ample informations de la part du Directeur Technique (DT) du PRAPS II – NE  sur les modalités de départ et les conditions socio académiques à l’EISMV.  Le Directeur Technique du PRAPS II – NE n’a pas omis de rappeler aux jeunes boursiers que tout redoublement entraine la suspension de la bourse. C’est pourquoi Il a profité de l’occasion pour prodiguer des conseils à l’attention des heureux récipiendaires sur la nécessité de se consacrer exclusivement à leurs études pour non seulement convaincre le bailleur du choix porté sur eux mais aussi de faire honneur à leurs parents, à eux même et au Niger en général.

Le responsable suivi évaluation du projet a pour sa part fait une présentation succincte du PRAPS II- NE aux jeunes boursiers en mettant notamment l’accent sur   le contexte ; les objectifs ; les résultats attendus et les principales activités du projet. Cette présentation est selon un des jeunes étudiants une des motivations de plus pour réussir dans leurs études en vue de poursuivre les mêmes objectifs du PRAPS II au profit des pasteurs et agropasteurs du Niger.

Les jeunes boursiers ont à leur tour posé quelques questions relatives aux dates probables de départ pour leur nouvelle école, la restauration ; l’hébergement, le retour au pays entre autres. Toutes ces questions ont reçu des réponses claires du Directeur Technique du PRAPS II – NE qui en fin de ses propos a demandé aux quelques-uns qui n’ont pas finalisé les formalités administratives (carte d’identité, passeport, vaccination etc.) à accélérer le processus pour être dans le délai.

Dans la même lancée et pour maintenir régulièrement le contact l’option du groupe WhatsApp a été retenu par les participants à la rencontre.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.