Le consultant à Maradi

Jour3 de la mission du consultant de la Banque Mondiale au Niger,M Joël H,chargé d’accompagner le pays dans la préparation de la Revue à Mi Parcours du Praps Niger.
Ce matin du jeudi 27 février 2019, la mission a rencontré le Secrétaire général du Gouvernorat de la région de Maradi avec qui l’échange a porté sur les axes de la transhumance transfrontalière entre le Niger et le Nigeria. Il s’agit pour chef de la mission Dr Saley Mahamadou de venir saluer les efforts faits par la région de Maradi dans la préservation de la sécurité transfrontalière entre la région de Maradi et l’État de kastina au Nigeria.
Ensuite la mission a rencontré le conseil régional de Maradi à travers la personne du Premier vice président du conseil. Ce dernier a salué les investissements faits par le Praps a Maradi. Au niveau du gouvernorat comme du conseil régional, il s’est agi de faire le point de l’etat de mise en oeuvre des activités du projet dans la région de Maradi.
Après la phase de visite de courtoisie, une séance de travail a regroupé au siège de l’AREN, le consultant et les acteurs de la mise en oeuvre de l’ accord bilatéral Katsina- Maradi sur la transhumance,en présence du président du comité technique régional sur la transhumance et de l’administrateur de l’AREN Maradi,M Hassan Baka.
En prenant la parole, le consultant a situé l’objet de sa visite à AREN en terme d’historique et des résultats de l’accord ainsi que les difficultés qui existent encore dans la mise en oeuvre de l’accord.
L’administrateur régional de AREN a fait la genèse de l’accompagnement de PRAPS Niger dans le processus de l’obtention et de gestion de l’accord bilatéral sur la transhumance transfrontalière entre la région de Maradi et l’État de Katsina au Nigeria.
L’échange a été participatif.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.