La campagne nationale de vaccination gratuite du cheptel dans la région d’Agadez

Dans la région d’Agadez,la campagne nationale de vaccination gratuite du cheptel est effective depuis le 12 décembre 2018 avec plus de 450 centres.Elle se déroule normalement avec un cumul des animaux vaccinés à date de l’ordre de 317.380 têtes appartenant à 9028 bénéficiaires dont plus de 3800 hommes et plus de 5 000 femmes.
Les maladies concernées sont la PPCB, la PPR et la Pasteurellose des camélidés.
Dans la région d’Agadez, dont la vocation est essentiellement pastorale,on rencontre trois types d’élevage dont l’élevage pastoral,le plus répandu,l’élevage agro-pastoral et l’élevage
intensif.
Le cheptel de la région est estimé a plus de 1 824.328 têtes toutes espèces confondues soit un total de 475173 UBT en 2019.
Cette année, au plan national la campagne est financée par l’État,le MCA et la Banque Mondiale à travers le PRAPS.
Ce matin du mercredi, nous avions assisté aux séances de vaccination des animaux sur le site de village de Amataltal dans le département d’ingal.Ici,c est un mandataire privé de proximité d’ingal qui assurait la vaccination du cheptel avec 8 équipes sur l’ensemble du département d’ingal..Tout se passe normalement aussi.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.