Atelier sur la communication pour la gestion des crises et conflits pastoraux

Fin de l’atelier sur la communication pour la gestion des crises et conflits pastoraux qu’organise le le PRAPS Niger financement Banque Mondiale à konni.
Deux jours durant les 22 cadres du ministre en charge de l’élevage, de l’URC de PRAPS et du dispositif national de sécurité alimentaire auquel se sont joints les journalistes de radios communautaire ou régionale de 8 régions ont suivi les grands principes qui fondent une bonne communication en période des crises et conflits pastoraux.
Ce matin,les participants ont suivi une présentation sur la communication et crise pastorale ainsi que les aspects se rapportant à la question de capitalisation et de partage des connaissances et pérennisation des acquis des projets de développement.
Puis, il a été fait un exposé sur la gestion de la communication à l’occasion de l’urgence Diffa en 2016 et le programme d’urgence de 2017 par le spécialiste en communauté cation du PRAPS Niger ,IDA.
L’échange a été fructueux et tous les participants dont quatre femmes,ont apprécié cette initiative du Projet Régional d’appui au Pastoralisme au sahel

 

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.